Pour garantir le plaisir de la table, les repas sont réalisés sur place (en liaison froide) par la cuisine du Perron grâce à une équipe de professionnels composée :
- du Responsable de la cuisine (intervenant également sur le CH de Saint-Marcellin)
- Son rôle est d’établir les plannings, commander les produits frais et surgelés, d’assister aux réunions, rencontrer les résidents e les responsables des services dans les services pour améliorer la qualité de la restauration, etc.
- d’un second de cuisine
- Son rôle est d’assurer le remplacement du Responsable lors de ses absences.
- d’un diététicien
- Son rôle est de réaliser des menus élaborés sur un cycle de 6 semaines. Ils tiennent compte des saisons, des différentes fêtes du calendrier, des vœux des résidents exprimés lors des rencontres dans les services. Il a également en charge le suivi des différents régimes diététiques des résidents et la co-animation des rencontres de secteurs avec les résidents.
- d’un magasinier
- Son rôle est de commander les produits d’épicerie et d’entretien, de réceptionner les marchandises et les stocker. Il prépare également les livraisons pour les services et gère les stocks avec le Responsable de la cuisine.
- d’une équipe de production
- les agents assurent la production des plats froids et chauds (cuisson, dressage, distribution, remplissage des chariots repas).
- d’un service plonge
- leurs rôles est de nettoyer et désinfecter tout le matériel servant en cuisine ainsi que les plats, assiettes et chariots repas de chaque service. Ils effectuent également le nettoyage de la salle à manger. Ils préparent aussi les légumes et peuvent aider les cuisiniers en cas de besoin.
La cuisine fonctionne 365 jours par an et 7 jours sur 7.
780 repas sont servis par jour au Perron.
Des repas à thème sont proposés ainsi qu’un menu festif de fin d’année.
Les familles et les proches peuvent prendre le repas en compagnie des résidents. Pour cela ils doivent prévenir le service infirmier au moins 72 heures à l’avance et acheter un ticket repas auprès du service clientèle. Le mode de paiement par chèque à l’ordre du Trésor Public est à privilégier.