3160 Route d'Izeron 38160 Saint Sauveur - Email : direction@chivi.fr

Projets

Taille du texte

A A A

Le projet architectural

Le dénominateur commun du projet architectural des pavillons de la Résidence d’Accueil et de Soins du Perron est en premier lieu de sécuriser les bâtiments pour les résidents, familles et le personnel.

 

LE PROJET ARCHITECTURAL DU SERVICE LE VARJÉ

Le projet architectural du Varjé est un projet de réhabilitation et de remise aux normes sécurité du service. L’objectif du projet sera d’adapter l’architecture du bâtiment (datant des années 70) aux besoins des personnes accueillies, que ce soit au niveau de la dépendance qu’au niveau de leurs pathologies.

Ce projet architectural est le fruit de la réflexion menée dans le cadre du projet d’établissement de la Résidence d’Accueil et de Soins du Perron et sera suivi avec attention par la Direction de l’établissement.

Le projet d'établissement

La Résidence d’accueil et de soins du Perron a élaboré son projet d’établissement. Quatrième projet de l’institution, il s’inscrit dans la continuité du précèdent (2007-2011) tout en répondant aux contraintes environnementales et institutionnelles, à la réglementation ainsi qu’aux recommandations diverses. Mais au-delà d’une simple mise en conformité avec la législation, il constitue avant tout une étape essentielle dans un processus permanent d’interrogation du sens et de la qualité des accompagnements au regard des missions confiées à l’institution par les pouvoirs publics et des attentes des personnes accueillies. Il permet de redéfinir l’identité et les valeurs de l’établissement.

 

Ainsi, si l’ancien projet avait essentiellement permis de centrer la prise en charge sur l’usager et d’affirmer des valeurs professionnelles fortes formalisées autour d’une démarche qualité, le présent projet vient consolider ces valeurs en réaffirmant la nécessaire poursuite de l’amélioration de l’accompagnement et de la qualité de vie des résidents. Il détermine également les objectifs du Perron pour les cinq années à venir.